Campement du Vançon totalement irradié


Campement du Vançon totalement i...

 

 

 

 

Après 3 années de combat contre l'antenne de Vilhosc (Entrepierres 04), nous approchons du dénouement. L'été a été compliqué. Deux essais de l'antenne avec mesures des pollutions électromagnétiques ont été réalisés en juillet/ août.

 
En juillet, après 24 heures d'activité, l'antenne a été arrêtée en moins d'une heure suite à ma demande. En août, pour le 2ème essai, nous avions demandé que l'antenne ne fonctionne que 3 heures car il était inutile de m'irradier 24 heures pour des mesures qui ne durent qu'une heure. Notre demande a été respectée.Ces deux épisodes m'ont rassuré sur le fait que la préfecture de Digne pouvait faire encore preuve d'une certaine écoute à ce stade même si les mesures ont toujours étaient faites de manière inopinée.  
 
Malheureusement, l'antenne a été remise en route sans que j'en sois informé le 13 septembre dernier. Depuis, mon campement m'est devenu complètement invivable (plusieurs barres de réception en téléphonie mobile). J'erre dans mon camion dans cette vallée du Vançon pour tenter de trouver une micro zone où pouvoir ne pas brûler et dormir après plusieurs nuits d'insomnies. Je suis en train de m'épuiser...
 
Malgré les demandes répétées de l'association Zones Blanches, du collectif de soutien local et de moi-même, la préfecture ne veut plus répondre. Ne pouvant me permettre de perdre ce combat, nous repartons dans une campagne de médiatisation et préparons une manifestation devant la préfecture de DIgne ce lundi 23 septembre à 14h. Charles-Maxence Layet , Président de l'association Zones Blanches, sera présent et a demandé une entrevue avec M le Préfet.  
 
Merci pour votre soutien,
Philippe Tribaudeau
 
 
MEDIATISATION :
 

Les commentaires

Ajouter un commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...


Votre message ne sera pas immédiatement mis en ligne. Il sera tout d'abord vérifié par l'équipe de modération du site puis publié en cas d'acceptation.
L'équipe de modération est seul juge des messages qu'il souhaite valider, sa décision étant irrévocable.
Nous nous réservons le droit d'éditer votre message avant publication afin de procéder à une meilleure mise en page ou à une correction orthographique de celui-ci si besoin. Cependant le but et le ton de votre message ne seront en aucun cas modifiés.
En envoyant un commentaire, vous certifiez accepter les conditions d'utilisation du site.
Le signe * signifie que le champ doit être obligatoirement rempli.