Expulsion de Philippe Tribaudeau


Expulsion de Philippe Tribaudeau

Le vendredi 22 novembre au matin, l’ONF a démarré une coupe de bois située à 20 m de mon campement. Malgré la présence de plusieurs membres du collectif de soutien, après quelques heures de résistance non-violente face aux engins forestiers, aux agents ONF et aux forces de gendarmerie, il était devenu évident que le combat était perdu. A cause de ma chimicosensibilité, c’est bien une expulsion de fait, contraire au jugement obtenu le 22 février 2024 au TJ de Digne, que l’ONF a réalisé.

En fin de matinée, suite à la coupe des premiers arbres, j’ai dû évacuer en urgence mes 2 caravanes de mon campement. Ce jour-là, l’ONF ne cherchait même plus à cacher la véritable raison pour laquelle elle faisait réaliser cette coupe qui n’aurait jamais dû avoir lieu vu les éléments du dossier. En effet, en fin d’après-midi, il fit déposer un arbre débité en plusieurs morceaux en travers de la piste menant à mon campement, le rendant totalement inaccessible en véhicule (plusieurs affaires sont encore à récupérer). Depuis, ce 26 novembre, un gigantesque tas de grumes de bois a été mis en place dans le prolongement de l’arbre débité. Un huissier à constater les faits.

Aujourd’hui, ma situation n’a jamais été aussi précaire. J’ai dû installer un nouveau campement à presque 2 km du premier de part et d’autre d’une piste. Les environnements électromagnétique et chimique ne sont pas autant adaptés à mes niveaux d’EHS-MCS. J’espère pouvoir supporter d’y vivre jusqu’à récupérer mon campement d’origine, le temps que les émanations de résine de pin disparaissent suffisamment, ce qui peut prendre jusqu’à une année.

Philipppe Tribaudeau

Les commentaires

Ajouter un commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...


Votre message ne sera pas immédiatement mis en ligne. Il sera tout d'abord vérifié par l'équipe de modération du site puis publié en cas d'acceptation.
L'équipe de modération est seul juge des messages qu'il souhaite valider, sa décision étant irrévocable.
Nous nous réservons le droit d'éditer votre message avant publication afin de procéder à une meilleure mise en page ou à une correction orthographique de celui-ci si besoin. Cependant le but et le ton de votre message ne seront en aucun cas modifiés.
En envoyant un commentaire, vous certifiez accepter les conditions d'utilisation du site.
Le signe * signifie que le champ doit être obligatoirement rempli.