Projet Zone Blanche de Durbon


Projet Zone Blanche de Durbon

Nous avons participé, ce mercredi 30 octobre 2013, à une réunion sur le site de Durbon situé dans le département des Hautes-Alpes. Cet endroit a été choisi pour créer la première « zone blanche » expérimentale de France.
Étaient présents Mme Michèle Rivasi députée européenne EELV (pilote du projet), Mme Anne-Marie Hautant vice-présidente en charge de la santé du Conseil Régional de PACA, M Jean-Claude Gast maire de St Julien-en-Beauchêne, le Pr Pierre Le Ruz du CRIIREM et une représentante de la CAF des Bouches-du-Rhône propriétaire des lieux.
Cette rencontre était la première étape concrète du projet avec la campagne de mesures effectuée par le CRIIREM.
Cette journée, nous a permis de nous rendre compte de la complexité d'un tel projet. En effet, pour créer un lieu de vie destiné à l'ensemble des catégories de personnes électrohypersensibles, tout est à repenser.
La prochaine étape sera un test du lieu par un groupe de personnes E.H.S.
Durant ce test, l'électricité sera coupée sur l'ensemble du site. Aussi, en fonction du résultat des mesures, une demande de modification de l'orientation des antennes relais sera faite aux opérateurs de téléphonie mobile.

Les commentaires

Ajouter un commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...


Votre message ne sera pas immédiatement mis en ligne. Il sera tout d'abord vérifié par l'équipe de modération du site puis publié en cas d'acceptation.
L'équipe de modération est seul juge des messages qu'il souhaite valider, sa décision étant irrévocable.
Nous nous réservons le droit d'éditer votre message avant publication afin de procéder à une meilleure mise en page ou à une correction orthographique de celui-ci si besoin. Cependant le but et le ton de votre message ne seront en aucun cas modifiés.
En envoyant un commentaire, vous certifiez accepter les conditions d'utilisation du site.
Le signe * signifie que le champ doit être obligatoirement rempli.