Loi Abeille promulguée


Loi Abeille promulguée

Loi Abeille promulguée :

LOI no 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques.

La loi Abeille sur les ondes a été définitivement adoptée après un parcours législatif de 2 ans : une première au niveau Européen !
La loi votée ce jeudi 29 janvier 2015 ouvre la voie à une réduction de l'exposition de la population aux radiofréquences (classées cancérigènes possibles par l'OMS en mai 2011 - Organisation Mondiale de la Santé) ; elle met en place une instance de dialogue réunissant les parties prenantes ; elle incite à l'usage du "kit mains-libres" ; elle interdit le WIFI dans les crèches ; elle interdit la publicité sur la téléphonie mobile en direction des enfants ; elle demande un rapport sur l'électro-hypersensibilité.
Le dossier avance à petit pas. Cette loi initialement beaucoup plus ambitieuse a été martyrisée par le parlement (Assemblée Nationale et Sénat à tour de rôle). Le terme électro-hypersensibilité est inscrit noir sur blanc dans la loi. Ce qui va devrait inciter les professionnels de la santé et les médecines du travail à davantage d’attention et d’empathie.

 

Biocontact N°256 avril 2015

Crédit : Télécharger la loi Abeille

Les commentaires

Ajouter un commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...


Votre message ne sera pas immédiatement mis en ligne. Il sera tout d'abord vérifié par l'équipe de modération du site puis publié en cas d'acceptation.
L'équipe de modération est seul juge des messages qu'il souhaite valider, sa décision étant irrévocable.
Nous nous réservons le droit d'éditer votre message avant publication afin de procéder à une meilleure mise en page ou à une correction orthographique de celui-ci si besoin. Cependant le but et le ton de votre message ne seront en aucun cas modifiés.
En envoyant un commentaire, vous certifiez accepter les conditions d'utilisation du site.
Le signe * signifie que le champ doit être obligatoirement rempli.